LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

Vape et grossesse

Arrêter de fumer des cigarettes classiques est la meilleure décision à prendre pour protéger la santé de votre bébé pendant votre grossesse et au-delà. Vous devez impérativement arrêter de fumer des cigarettes classiques dès les premières semaines de grossesse.

Peu d’études ont été menées sur les dangers de l’utilisation du vaporisateur personnel pendant la grossesse. Certes, le vaporisateur personnel ne produit pas les substances nuisibles présentes dans la cigarette classique comme le monoxyde de carbone, le goudron, l’arsenic… il est donc moins nocif pour les femmes enceintes que la cigarette classique. Cependant on ne dispose à ce jour, d’aucune étude démontrant l’absence de risques des composants des e-liquides sur le fœtus. 
La nicotine contenue dans les e-liquides ne pose pas de problèmes car les substituts nicotiniques ayant une autorisation sur le marché (type patchs, gomme à mâcher, inhalateur…) sont recommandés par les sages-femmes et augmentent les chances de sevrage du tabac. Peu importe la méthode choisie pour arrêter de fumer, entourez-vous d’un professionnel du sevrage. Le vaporisateur personnel n'est pas reconnu comme un moyen de sevrage tabagique, il ne pourra donc pas vous êtes prescrit par un professionnel de la santé.


Source: note d’informations Smoking in Pregnancy Challenge Group

 -   + 
MENU