Partager
Quelle résistance pour e-liquide 50/50 ?

Vous vapotez des e-liquides au taux de PV/VG 50/50 mais vous ne savez pas quelle résistance choisir ? Pas de panique nous sommes là pour vous aider ! En effet, sélectionner le bon matériel de vapotage et donc la bonne résistance est une étape importante pour une bonne expérience de vape. Voyons tout de suite quelle résistance choisir pour un e-liquide en base PG/VG 50/50.

Voir les résistances pour cigarettes électroniques

 

Qu’est-ce qu’un e-liquide en base PG/VG 50/50 ?

Tout d’abord, avant de trouver quelle résistance choisir pour un e-liquide au taux de PG/VG 50/50, intéressons-nous à la composition d’un liquide pour cigarette électronique.

Dans un e-liquide, il y a seulement 4 ingrédients : le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG), les arômes et la nicotine. Le propylène glycol est le support des arômes, c’est le responsable du hit en gorge. Tandis que la glycériné végétale est à l’origine de la création de vapeur.

Un eliquide en base PG/VG 50/50 va donc vous offrir un équilibre parfait entre le goût et la production de vapeur. Pour cela encore faut-il avoir le matériel adapté, c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Voir tous les e-liquides Alfaliquid

 

Qu’est-ce qu’une résistance pour cigarette électronique ?

Afin de savoir quelle résistance vous devez choisir pour un e-liquide en base PG/VG 50/50, il est utile de connaître le rôle d’une résistance. C’est grâce à cette dernière que votre e-liquide se transforme en vapeur. Il existe des résistances dites « standard » et « mesh« . Celles en mesh se reconnaissent par le tissage à l’intérieur qui est en forme de grillage.

Ainsi, trois critères sont importants pour choisir une résistance de cigarette électronique. Tout d’abord, il faut connaître sa valeur en Ohm (Ω), c’est ce qui détermine la quantité de chaleur générée.

Ensuite, la puissance qui est indiquée en Watts sur la résistance. C’est ce qui servira à savoir à quelle puissance régler votre cigarette électronique.

Enfin, le taux de PG/VG va avoir une incidence sur la résistance que vous allez choisir. Effectivement, si votre liquide contient beaucoup de glycérine végétale nous conseillons de prendre une résistance inférieure à 1 ohm (subohm). C’est le cas des e-liquides au taux de PG/VG 50/50.

 

Quelle résistance choisir pour un e-liquide en base PG/VG 50/50 ?

Pour vapoter un e-liquide au taux de PG/VG 50/50, il faut choisir une résistance inférieure à 1 ohm (dite subohm). C’est la résistance la plus adaptée et qui permet le meilleur rendu de saveurs.

Seulement, comme nous l’avons vu plus haut, il existe des résistances « standard » et « mesh ». En fonction de l’une ou l’autre la valeur à choisir pour un e-liquide en base PG/VG 50/50 varie.

  • Ainsi, pour vaper un liquide en base PG/VG 50/50 sur une résistance « standard » il faut que la résistance soit inférieure à 0,8 ohm. Au delà, il faudra passer sur un eliquide au ratio 70/30.
  • Sur une résistance « mesh », la résistance doit être inférieure à 0,6 ohm pour vaper un liquide au taux de PV/VG 50/50.

Vous savez maintenant tout pour choisir votre résistance pour vapoter un e-liquide en base PG/VG 50/50. C’est quelque chose à ne pas négliger puisque votre résistance aura un impact direct sur votre expérience de vape. Retrouvez notre article pour savoir quelle résistance choisir pour un e-liquide au taux de PG/VG 70/30.

Choisir mon e-liquide Alfaliquid

 

Quelques conseils pour prendre soin de votre résistance

La résistance de votre cigarette électronique doit être changée tous les deux à quatre semaines en fonction du type de liquide que vous vapez. Effectivement, certains e-liquides qui contiennent beaucoup de glycérine végétale ou des liquides gourmands vont encrasser plus vite la résistance.

De même, lorsque vous changez la saveur de votre eliquide pensez à changer de résistance. Par exemple, si vous passez d’un liquide mentholé à un liquide gourmand, la saveur puissante de la menthe prendra le dessus et affectera l’autre saveur. le En effet, le coton de votre précédente résistance aura été imbibé d’un autre liquide et il ne pourra donc pas s’imprégner correctement d’une nouvelle saveur.

Enfin, pensez à toujours bien amorcer votre résistance. Lorsque vous changer de e-liquide et que vous remplissez le réservoir de votre cigarette électronique, vous devez veiller à ce que le coton soit convenablement imbibé de votre nouvel e-liquide. Il vous faudra alors, attendre quelques minutes puis vous pourrez vapoter.

Choisir ma résistance

Découvrez les produits