Partager
Composition d’un e-liquide pour cigarette électronique

Composition d’un e-liquide pour cigarette électronique : propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine.

composition d'un e-liquide pour cigarette éectronique

Quel rôle jouent le PG et le VG dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique ?

Le propylène glycol (ou PG) est une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est l’un des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un agent de conservation largement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les e-liquides Alfaliquid contiennent du PG certifié CPE (conformité Pharmacopée Européenne). Une valeur PG supérieure, telle que dans notre collection Originale d’Alfaliquid, favorise donc la conservation des arômes.

La glycérine végétale (ou VG) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique au goût sucré. Il est également l’un des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un e-liquide. Il est utilisé dans l’industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur dense et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid contiennent du VG certifié CPE (conformité Pharmacopée Européenne).

Les collections avec un taux de PG/VG 50/50, comme Dark Story, Siempre, Cool n’Fruit, Sofifty, Coricancha, Instinct Gourmand et Gaïa sont un bon compromis entre goût et vapeur.

L’arôme donne le goût au e-liquide de votre cigarette électronique.

A savoir que, les arômes naturels, les arômes de synthèse ou alors un mélange des deux entrent dans la composition d’un arôme pour cigarette électronique. L’objectif est de reproduire la saveur souhaitée, aussi fidèlement que possible : fruits, boisson, tabac, bonbons, cocktail, etc.

Dans les liquides que nous produisons, nous utilisons des arômes de qualité alimentaire. Alfaliquid est toujours à la recherche du goût le plus fidèle pour ses e-liquides. Mais, en raison de molécules appelées « parasites », les arômes naturels ne permettent malheureusement pas à eux seuls de toujours s’approcher de la réalité. C’est pourquoi nous utilisons les deux types d’arômes, afin que la vape reste un plaisir optimal.

La nicotine, un composant des e-liquides pour fumeurs et anciens fumeurs.

Le rôle de la nicotine est de créer la sensation de HIT, la contraction du larynx lors de l’inhalation de la vapeur. Elle n’est ni dangereuse pour la santé ni cancérigène, cependant, elle entraîne une dépendance. Alfaliquid propose 6 niveaux de nicotine différents (de 0 à 19,6 mg / ml). 0 mg/mL est la plus faible teneur en nicotine et la plus élevée est 19,6 mg/mL. Attention, la nicotine ne doit pas être consommée par des mineurs.

Alfaliquid propose également une collection au sel de nicotine WinWin Extra en 10mg/mL ou 20mg/mL pour les vapoteurs ayant des difficultés à arrêter définitivement le tabac.

Toutes les questions que vous vous posez  au sujet des e-liquides

Les produits Alfaliquid contiennent-ils d’autres composants ?

Les e-liquides Alfaliquid sont composés de 4 ingrédients. Les 2 saveurs Sweet Joker et Lemon Ice de la gamme Dark Story, qui contiennent également de l’alcool, sont les seuls à contenir cet ingrédient.

Les e-liquides Alfaliquid respectent consciencieusement le standard AFNOR. Nos e-liquides ne contiennent ni sucre, ni métaux lourds, ni plastiques, ni aldéhydes. En effet en 2018, Gaïatrend, fabricant de la marque Alfaliquid a obtenu la conformité HACCP. Elle garantit les normes de qualité et de sécurité les plus élevées pour les e-liquides, conformément à la norme NF V01-006.

Où trouver la composition de mon e-liquide ?

Les informations sur la composition de votre e-liquide se trouvent sur l’étiquette de votre flacon Alfaliquid, ainsi que sur la face arrière de l’étui.

Comment stocker vos e-liquides pour cigarette électronique ?

Afin de stocker vos e-liquides pour cigarette électronique de manière optimale, il est important de faire attention à certains paramètres. Gardez toujours votre e-liquide hors de la portée des enfants et de toute source de chaleur. Conservez-le dans un endroit propre et sec, à l’abri des odeurs, des détergents et des aliments, pour éviter toute contamination croisée. Enfin, stockez vos e-liquides à l’abri de la lumière directe du soleil, car cela pourrait affecter les propriétés du produit. Ils se conservent ainsi durant 18 mois. Passé ce délai, nous ne pouvons plus garantir la qualité des liquides (perte de goût, consistance différente, etc…).

Découvrez les produits