Partager
Tout savoir sur les e-liquides aux sels de nicotine

Le sel de nicotine est aujourd’hui une alternative à la nicotine traditionnelle pour les fumeurs qui cherchent une manière durable d’arrêter de fumer mais également pour les vapoteurs qui souhaitent réduire leur consommation. Les e-liquides en sels de nicotine sont une nouveauté 2024 Alfaliquid. Faisons le point ensemble sur cette nouvelle forme de nicotine !

>> Découvrir les sels de nicotine Alfaliquid

 

Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

Dans la composition des e-liquides standards on retrouve de la nicotine traditionnelle aussi appelée nicotine-base. La nicotine est purifiée grâce à divers traitements chimiques, c’est ce qui la rend inhalable. Le pH des e-liquides avoisine les 8, ce qui les rend moins acide que le pH du tabac qui est compris entre 5 et 6.

Les sels de nicotine constituent une nouvelle forme de nicotine. En effet, ils sont obtenus après l’ajout d’acides dans la nicotine base. Leur pH est proche de celui du tabac c’est donc pour cette raison qu’ils proposent des sensations proches de celles procurées par les cigarettes traditionnelles.

La différence réside donc dans le traitement chimique qui est appliqué à la molécule. C’est pour cette raison que le pH plus doux des sels de nicotine offre une sensation en gorge plus douce par rapport à la nicotine traditionnelle. Cela peut rendre l’expérience de vapotage plus agréable. De même, les sels de nicotine permettent une absorption plus rapide de la nicotine dans le sang. Vos besoins en nicotine sont satisfaits plus rapidement, ce qui peut être particulièrement bénéfique si vous cherchez à arrêter de fumer.

 

Quels sont les avantages et inconvénients des e-liquides aux sels de nicotine ?

 

Avantages

 

Vapoter avec un taux de nicotine plus élevé

Les e-liquides en sels de nicotine permettent de vapoter en 10 ou 20 mg/mL. Cela vous permet de vapoter à un taux de nicotine plus élevé qu’avec un liquide pour cigarette électronique classique.

De ce fait, si vous n’êtes pas totalement satisfaits lorsque vous vapotez et que vous voulez augmenter le taux de nicotine de votre e-liquide mais que la sensation en gorge n’est pas agréable, alors les e-liquides en sels de nicotine sont faits pour vous. Effectivement, puisqu’ils rendent l’expérience de vapotage plus agréable grâce à un hit plus doux.

 

Une absorption rapide

Un autre avantage des e-liquides en sels de nicotine est l’absorption plus rapide par le corps. L’acide qui est ajouté dans la nicotine base permet au sel de nicotine de mieux pénétrer dans l’organisme.  Ainsi, vos besoins en nicotine seront comblés plus rapidement et cela vous apportera également plus rapidement un sentiment de satiété.

 

Une sensation plus douce en gorge

Comme nous venons de le voir, un des avantages des sels de nicotine est qu’ils procurent une sensation plus douce en gorge. Ainsi, le hit (qui est la contraction dans la gorge au moment du passage de la vapeur) est plus doux. Si vous vapotez des e-liquides avec un taux élevé de nicotine, il se peut que vous ressentiez une gêne au moment du passage de la vapeur. Il se peut que votre e-liquide vous fasse tousser. Or, cela n’arrivera pas avec les e-liquides en sels de nicotine. Vous découvrirez une expérience de vapotage plus agréable surtout si vous trouvez les e-liquides traditionnels trop durs ou irritants.

Une étude JAMA Network Open a montré que l’utilisation des sels de nicotine permet une meilleure acceptation des cigarettes électroniques même par les non-fumeurs. Cela est dû au fait qu’ils réduisent les sensations déplaisantes qui peuvent être perçues avec les e-liquides.

 

Des sensations proches d’une cigarette traditionnelle

Enfin, les e-liquides en sels de nicotine sont recommandés pour les vapoteurs débutants. Effectivement, vous y retrouverez des sensations proches d’une cigarette de tabac classique et cela pourra vous aider à vous habituer à la vape et ainsi réduire les risques de retourner au tabac.

L’arrêt du tabac est un processus en plusieurs étapes. Les sels de nicotine vous permettent de débuter votre sevrage et de prendre goût à la cigarette électronique. Il est donc intéressant d’en utiliser au début puis l’objectif est de retourner à la nicotine standard avec des e-liquides traditionnels. Par exemple, si vous êtes fumeur depuis un long moment il se peut que votre gorge soit abîmée à cause du tabac. Alors, commencer par les sels de nicotine permettra à votre gorge de se réparer puis vous pourrez passer aux e-liquides.

>> Je teste les e-liquides en sels de nicotine Alfaliquid

 

Inconvénients

 

Un hit plus doux qui ne rend pas service à tout le monde

Avec les sels de nicotine, le hit est plus doux. Or, pour certains fumeurs, ressentir le hit leur permet d’avoir une sensation de satisfaction lorsqu’ils vapent. Sans cela, certains pourraient donc avoir l’impression de ne pas avoir assez d’apport en nicotine puisqu’ils ne se rendent pas compte de la quantité qu’ils absorbent. Il faut donc faire attention puisque ceci peut mener à un surdosage nicotinique.

De plus, si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous trouverez les e-liquides au sel de nicotine moins satisfaisants au niveau de la sensation en gorge et de la nicotine.

 

Attention à ne pas augmenter votre dépendance à la nicotine

Des professionnels de la santé pensent que les sels de nicotine peuvent augmenter la dépendance des fumeurs à la nicotine. Ils aident dans le sevrage tabagique mais le sevrage nicotinique peut être rendu plus difficile si la consommation de sels de nicotine n’est pas maîtrisée. Veillez donc à gérer votre consommation et à vapoter que lorsque vous en avez besoin, ainsi, les risques seront limités !

 

Avec quelle cigarette électronique vaper les e-liquides en sels de nicotine ?

Les sels de nicotine ne nécessitent pas beaucoup de puissance, ils s’utilisent sur la plage de puissance basse de votre cigarette électronique. Nous vous conseillons d’utiliser une cigarette électronique en inhalation indirecte. Il faut veiller à utiliser le bon matériel afin de ne pas prendre une cigarette électronique trop performante pour éviter un surdosage de nicotine.

De même, les sels de nicotine Alfaliquid sont disponibles en taux de PG/VG 50/50, pour cela nous vous conseillons de choisir une résistance pour cigarette électronique standard inférieure à 0.8 ohm ou une résistance mesh inférieure à 0.6 ohm. Cela permet d’éviter qu’une trop grande quantité de liquide soit délivrée dans votre organisme. Sinon, cela peut conduire à un surdosage nicotinique.

Les cigarettes électroniques pods sont tout à fait adaptées pour être utilisées avec des e-liquides en sels de nicotine. Nous vous recommandons par exemple, le kit pod Wenax Q Geek Vape. Le kit pod Cyber S de Aspire ou encore le pod Klypse Innokin.

>> Voir tous les Kits Pods

 

Quels e-liquides en sels de nicotine choisir pour débuter ?

Chez Alfaliquid en sel de nicotine, nous vous proposons nos incontournables FR-M, FR4, Malawia et FR-S en saveurs classics. En saveurs mentholées vous retrouverez menthe glaciale et menthe fraîche. Pour les saveurs fruits rouges, nous avons le e-liquide fruits rouges en sels de nicotine et fraise gariguette. Si vous préférez des saveurs fruitées, vous pouvez opter pour pomme verte. Enfin, pour les plus gourmands nous avons le goût noisette en et enfin thé vert en saveur boisson.

Tous nos e-liquides en sels de nicotine Alfaliquid sont disponibles en 10 ou 20 mg/mL de nicotine. Nous vous proposons 11 saveurs, vous trouverez forcément un arôme qui vous conviendra parmi notre sélection !

Toutefois, si vous démarrez la vape nous vous conseillons de rester sur des saveurs Classics. Comme par exemple FR-M, qui est un tabac blond doux ou FR4, un classic blonc légèrement caramélisé. Vous pouvez aussi opter pour des saveurs mentholées. Comme par exemple, menthe glaciale ou menthe fraîche. Ce sont des e-liquides parfaits à vapoter tout au long de la journée en all day.

>> Voir tous les sels de nicotine Alfaliquid

Découvrez les produits