LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

E-liquide cigarette électronique 50mL d'Alfaliquid - Cap sur le grand format

À l’occasion de la sortie des nouveautés 2019 au mois d’octobre dernier, nous vous avions présenté le Grand Format Dark Story : une sélection des 10 saveurs Dark Story les plus demandées au format 50 mL.

Cependant, avant d’entrer en détail dans la présentation de ce nouveau format made by Alfaliquid, faisons un bref historique d’un format de e-liquide qui, s’il est apprécié par beaucoup de vapoteurs, connaît certaines controverses ; En effet le détournement de son utilisation peut être très dangereux comme l’ont expérimenté, funestement certains Américains cet été. Ils avaient mélangé des produits illicites dans leurs liquides.

 

Les e-liquides pour cigarette électronique 50mL Alfaliquid

Le shake and vape ou mix and vape, traduit de l’anglais, veut simplement dire secouez et vapotez ou mixez et vapotez. Il faut le dire, c’est un format qui est destiné, entre autres, à faire faire des économies au consommateur.

C’est une pratique simple : le client se procure un e-liquide non-nicotiné boosté en arômes dans un grand format qui servira de base au mélange. À côté de ça, il se procure ce que l’on peut appeler un « booster » de nicotine, un concentré de nicotine dans un flacon de 10 mL, non aromatisé. Le consommateur peut alors booster son e-liquide avec le taux de nicotine qu’il souhaite, pouvant aller jusqu’à 20 mg/mL, conformément à la directive sur les produits du tabac.

Le vapoteur peut préparer lui-même son e-liquide en un clin d’œil, et n’est plus soumis à la limite des flacons de 10 mL. Une pratique qui peut paraître ludique pour certains, pratique par le fait d’avoir une plus grande quantité de liquide à portée de main, mais surtout économique pour d’autres ! En effet, le prix de revient d’un e-liquide en 50 mL est bien souvent plus bas que les petits formats. Néanmoins, si le shake and vape peut paraître avantageux, il peut tout autant devenir dangereux.

 

Le shake and vape, une pratique encadrée, mais pas complètement

En Europe, la TPD impose une restriction sur la contenance des flacons de e-liquides nicotinés. Il est uniquement possible de notifier les flacons de 10 mL aux autorités compétentes des États membres. C’est pourquoi les fabricants qui souhaitent commercialiser des flacons de e-liquides dans un format supérieur, peuvent le faire uniquement sans nicotine.

Il est important de rappeler que la nicotine n’est en aucun cas un produit cancérigène, mais entraîne une dépendance. C’est ici que la pratique du shake and vape ou mix and vape, devenir problématique. En effet, si la TPD interdit la production ou la vente de produit nicotiné au-delà de 20mg/mL, certains pays comme les États-Unis n’imposent aucune limite sur le taux maximum de nicotine autorisé dans un e-liquide. Là-bas, on estime que les consommations s’échelonneraient de 6 à 30 mg/mL, voire plus dans certains cas, ce qui entraîne une addiction à la nicotine beaucoup plus importante et rapide. Pour revenir à la France, la TPD et la CLP (classification et étiquetage des produits) obligent les fabricants à ajouter sur tous les emballages un avertissement sur la dépendance que pourrait entraîner la consommation du produit, ainsi qu’une notice à l’intérieur, qui détaille les conditions d’utilisation, contre-indications, effets indésirables, coordonnées du fabricant (nécessaire à la traçabilité des produits).

Si en France, les produits nicotinés sont encadrés, laisser au consommateur la liberté de créer son propre e-liquide et de doser lui-même la nicotine peut être dangereux.

C’est pourquoi, Alfaliquid a pensé à son Grand Format.

Le Grand Format d’Alfaliquid : une pratique encadrée 

Durant plusieurs années, Alfaliquid n’avait pas le souhait de proposer du grand format. Notre marque est rigoureusement engagée en matière de sécurité et de qualité pour ses e-liquides. La priorité de ses dirigeants est de veiller à la santé des vapoteurs. Il n’est pas envisageable de proposer un produit potentiellement dangereux à la consommation.

Alfaliquid se différencie, non pas en proposant un e-liquide sur-dosé en arôme et un booster, mais en livrant deux produits prêts à assembler pour obtenir le taux de nicotine souhaité.

Résultat : tout est disponible dans l’étui, le vapoteur n’a aucun risque de sur-doser en nicotine son produit fini. De quoi vapoter en toute sérénité ! 

 

 shake and vape alfaliquid dark story

Alfaliquid a sélectionné 10 saveurs Dark Story. Parmi les Fraîcheurs : Ice Rocket et Lemon Ice, parmi les Fruitées : Dragon Oil, Fort de France, Purple Blood, Summer Feeling et Tropical Cloud, enfin parmi les Gourmandes : Black Raft, Sweet Joker et Vanilla Custard.

De quoi contenter nombreux d’entre vous qui souhaitaient depuis longtemps savourer leurs e-liquides préférées en shake and vape grand format ! 

 -   + 
MENU