LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

7 bonnes raisons de passer à la vape

Le tabagisme, qu’il soit actif ou passif, est un véritable problème de Santé publique : chaque année, il tue plus de 78000 personnes en France et près de 6 millions dans le monde. La vape constitue un outil permettant d’arrêter le tabac définitivement. Découvrez 7 bonnes raisons de passer à la vape.

1. Retrouvez votre forme physique en arrêtant le tabac.

La santé est une des motivations premières pour celles et ceux qui veulent arrêter de fumer. En passant à la vape, vous constaterez une amélioration de votre condition physique, notamment de votre souffle et de votre rythme cardiaque. Vous vous sentirez moins épuisé en vapotant puisque vous serez débarrassé de toutes les toxines telles que les goudrons, les gaz toxiques (monoxyde de carbone, ammoniac…) et les métaux lourds (mercure, plomb…) contenues dans la fumée de cigarettes.

Les bénéfices de l’arrêt du tabac sont quasi immédiats dès votre dernière cigarette.

  • Après 20 minutes : la pression sanguine et les pulsations du cœur reviennent à la normale.

  • Après 8 heures : la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié.

  • Après 24 heures : le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Les poumons commencent à éliminer les résidus de fumée et le corps ne contient plus de nicotine.

  • Après 48 heures : le goût et l’odorat s’améliorent.

  • Après 72 heures : vos bronches se libèrent, respirer devient donc plus facile.

  • Après 2 semaines à 3 mois : vous vous sentirez moins fatigué et vos efforts physiques deviendront plus facile. Vous serez de moins en moins essoufflé.

  • Après 1 an : le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié et le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) rejoint celui d’un non-fumeur.

  • Après 5 ans : le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.

  • Après 10 à 15 ans : l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

2. Faites des économies, le vapotage présente un coût moins élevé que le tabac.

Au 1er mars 2019, le prix du paquet de cigarettes a augmenté d’environ 50 et 60 centimes d'euros. A la fin de l'année 2020, le prix devrait atteindre la barre symbolique des 10 euros le paquet. Le vapotage représente un coût moins élevé que la cigarette (une baisse comprise entre 30 et 70%).

Un coût qui peut évidemment varier en fonction de vos habitudes de vapotage (type de matériel, consommation quotidienne d’e-liquides...).

Pour calculer la différence de coût entre la cigarette et la vape, rendez-vous sur le site ecovape.

3. La vape, une méthode pour arrêter de fumer sans frustrations.

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique est moins frustrant que certaines autres méthodes. Vous ne ressentirez pas de sensation de manque puisque la vape permet de maintenir votre apport nicotinique grâce à la nicotine contenue dans les e-liquides. Vous pourrez réduire progressivement votre taux à votre rythme. Vous conservez également la gestuelle et les sensations en bouche similaires puisque les cigarettes électroniques sont capables de reproduire le « throat hit » c’est-à-dire la contraction du larynx au passage de la nicotine comme pour une cigarette classique.

La gestuelle de la main que vous aviez développé avec votre cigarette traditionnelle, est assez similaire à celle proposée par la cigarette électronique. Une méthode « deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques classiques pour arrêter de fumer ». Source : http://sante.lefigaro.fr/article/arret-du-tabac-l-e-cigarette-plus-efficace-que-les-substituts-

4. Le bien-être de vos proches.

Arrêter la cigarette, c’est également penser à votre entourage. Fini le tabagisme passif et les odeurs nauséabondes de la fumée dans votre intérieur, sur vos vêtements ou dans votre voiture. Il a été prouvé scientifiquement que la vapeur émise est inoffensive pour la santé et que le vapotage passif ne présente aucun risque. La vapeur ne contient ni monoxyde de carbone puisqu’il n’y a pas de combustion, ni l’ensemble des composants chimiques contenus dans la fumée de cigarette.

5. Un large choix de saveurs et des liquides hautement sécuritaires.

Alfaliquid, marque française de vapotage, propose aux consommateurs des produits de vapotage accessibles, adaptés aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de sécurité. Avec plus de 120 saveurs d'e-liquides (consulter le menu des saveurs) disponibles en plusieurs taux de nicotine, Alfaliquid respecte continuellement un processus de fabrication strict. Nos collections : Alfaliquid Original, Alfaliquid Dark Story, Alfaliquid Cool N Fruit, Alfaliquid So Fifty et Alfaliquid Siempre nous permettent de proposer un large choix de saveurs répondant aux différents profils de vapoteurs.

7 raisons de passer à la vape

Des e-liquides labellisés Origine France Garantie et certifiés par AFNOR Certification, élaborés et produits en accord avec nos engagements en termes de santé du consommateur et de respect des règles sanitaires à chacune des étapes de production.

6. La vape, une méthode d’arrêt du tabac peu contraignante.

Pour démarrer la vape et réussir votre sevrage tabagique, vous pouvez opter pour des solutions scellées du type Alfapod.

Cette solution à destination des débutants de la vape est très simple d’utilisation puisque vous n’avez plus à manipuler de liquide ou de résistance, un simple clipsage du réservoir (contenant déjà du liquide) sur la batterie vous permet de vapoter. Un outil pratique, compact et ultra léger (16 grammes). Le réservoir de liquides d’une capacité de 1.9mL sont disponibles par pack de 2 et en différents taux de nicotine.

 

Vous pouvez également opter pour un système de remplissage du réservoir de votre vaporette avec des e-liquides en flacons. Cette méthode impose de changer régulièrement la résistance de votre matériel (au minimum une fois par mois), d’amorcer votre matériel mais également de manipuler votre liquide. Une méthode certes un peu moins accessible mais plus économique.

7. Le plaisir

Trouver du plaisir est la condition qui permet d’arrêter de fumer sans difficultés. La vape procure des sensations proches de celles que l’on peut apprécier dans l’univers de la gastronomie. Les liquides pour cigarette électronique peuvent aller des mono saveurs comme l’ananas, le café, la noisette, thé vert … aux plus complexes et originales (les cocktails, les gourmandises…). Vous pouvez adapter votre e-liquide selon le moment de la journée, la période de l’année, votre humeur, votre envie etc. Alfaliquid propose un catalogue de plus de 120 références en plusieurs taux de nicotine, de quoi satisfaire votre curiosité et trouver votre bonheur !

Nous vous conseillons de débuter la cigarette électronique avec des saveurs classic ou fraicheur. Après une période sans tabac, vous retrouverez le goût et l’odorat, l’occasion de tester des saveurs plus complexes.

 -   + 
MENU