LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

Quelle est la composition d'un e-liquide pour cigarette electronique Alfaliquid

Composition d'un liquide pour cigarette électronique Alfaliquid: propylène Glycol USP, de Glycérine végétale USP, d'un ou plusieurs arômes, de nicotine selon la préférence de l'utilisateur et parfois d'alcool ethylique.

 

composition e-liquide pour cigarette electronique


Quel est le rôle du PG et du VG dans la composition d'un liquide pour cigarette electronique ?

Le propylène-glycol représente un liquide incolore, légèrement visqueux, peu volatile et pratiquement inodore. Couramment utilisé comme conservateur dans l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique et cosmétique ainsi que pour les produits d’hygiène corporelle. Le propylène-glycol sert d’exhausteur de goût dans la composotion d'un liquide pour cigarette électronique en restituant très fidèlement la saveur authentique de l’arôme. Le PG utilisé dans les liquides Alfaliquid est certifié EP (Pharmacopée Européenne). Un taux de PG plus élevé comme vous le trouvez dans notre collection Alfaliquid Original va favoriser le respect des saveurs. 

La glycérine végétale est un liquide incolore, visqueux, inodore, non toxique et présentant un goût sucré. Utilisée dans les industries pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques. Ce composé alimentaire est à l’origine de la vapeur dense et importante du vaporisateur personnel. Le VG utilisé dans les e-liquides Alfaliquid est certifié EP (Pharmacopée Européenne).

La collection Dark Story au taux de PG/VG 50/50 est donc un bon compromis entre saveur et vapeur. 


L’arôme va apporter la saveur au liquide pour cigarette électronique.

L'arôme entrant dans la composition du e-liquide pour cigarette électronique peut être composé de matières aromatiques naturelles, synthétiques ou de leur mélange. Il tend à reproduire le plus fidèlement possible la saveur recherchée : fruit, boisson, gourmandise ou cocktail complexe. Les arômes utilisés dans les liquides Alfaliquid sont certifiés de qualité agroalimentaire. Nous utilisons les deux types d’arômes. ALFALIQUID est toujours à la recherche de la saveur la plus fidèle possible, mais les arômes naturels ne nous permettent hélas pas toujours de nous en approcher, du fait de molécules dites « parasites ». Nous avons donc parfois recours à des arômes synthétiques, mais toujours certifiés de qualité alimentaire et sans danger, pour garantir un plaisir de vape optimal.

 

La nicotine, un composant ajouté dans les liquides à destination des fumeurs et anciens fumeurs.

Alfaliquid vous propose 6 taux de nicotine (0, 3, 6, 11, 16 ou 19.6 mg/mL). 0mg/mL étant le taux le plus faible et 19.6mg/mL le taux de nicotine le plus élevé. La nicotine a pour rôle d’apporter la sensation de hit correspondant à la sensation de contraction du larynx lorsque la vapeur est inhalée. Attention, la nicotine ne doit pas être consommée par des personnes mineurs. 

 

Les produits Alfaliquid contiennent-ils de l'alcool ?

L’alcool éthylique utilisé dans certaines saveurs Alfaliquid permet de fluidifier le mélange final. L'alcool utilisé dans les liquides Alfaliquid est certifié EP (Pharmacopée Européenne). A noter que la collection Alfaliquid Siempre ne contient pas d'alcool. Vous retrouverez les informations de composition de votre liquide pour cigarette électronique sur l'étiquette de votre saveur Alfaliquid. 

Consignes d'entreposage et de conservation. 

Pour conserver de manière optimale vos e-liquides il est important de respecter les paramètres de stockage. Stockez vos e-liquides hors de portée des enfants, à l'écart de toute source chaude. Dans un endroit propre, sec, à l'abri des odeurs, des produits d'entretien et alimentaires pour éviter toute contaminiation croisée. Enfin, stockez vos e-liquides à l'abri de toute lumière et à l'abri du soleil au risque d'altérer les propriétés du produit. 

 

En matière de e-liquides, notre conseil est d'exiger la sécurité la plus stricte. Gaïatrend, société fabricante de la marque Alfaliquid a obtenu en janvier 2018 la conformité HACCP qui garantit les plus hauts standards de qualité et de sécurité des e-liquides selon la norme NF V01-006. Les e-liquides Alfaliquid respectent scrupuleusement la norme AFNOR et ne contiennent pas de sucre, ni de métaux lourds, ni de plastiques, ni d'aldéhydes.

 -   + 
MENU