Partager
Pourquoi ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur ?

Vous venez de vous rendre compte que votre cigarette électronique ne fait plus de vapeur ? ou moins qu’avant ? Pas de panique, nous allons voir les causes possibles dans cet article !

Voir les cigarettes électroniques

 

La cigarette électronique crée de la vapeur grâce à un fonctionnement très simple : la batterie de la cigarette électronique fait chauffer la résistance qui est dans le réservoir et au contact du eliquide de la vapeur se forme. Ensuite, en fonction de votre matériel la vapeur sera plus ou moins épaisse, conséquente, dense…

Les causes qui font que votre cigarette électronique ne fait plus de vapeur peuvent être nombreuses. En effet, cela peut être dû à un manque de liquide dans le réservoir de votre vapoteuse, que votre résistance n’est pas adaptée ou encore que votre cigarette électronique ne possède plus suffisamment de batterie afin de fonctionner correctement.

 

Vérifiez si vous avez encore assez de eliquide dans votre réservoir

La présence de eliquide est indispensable pour que votre cigarette électronique puisse produire de la vapeur. C’est pour cela, que si vous n’avez pas assez d’e liquide dans votre réservoir la présence de vapeur sera diminuée ou inexistante.

De plus, en fonction du taux de PG/VG dans votre eliquide la production de vapeur sera différente. Effectivement, la glycérine végétale (VG) permet de créer une vapeur plus dense. Ainsi, le taux de PG/VG 70/30 favorise le goût à la création de vapeur et le taux de PG/VG 50/50 est un équilibre entre le goût et la création de vapeur.

Voir les eliquides

 

Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur : votre résistance n’est pas adaptée ou usée

Tout comme le eliquide, la résistance joue un rôle important dans la création de la vapeur. C’est grâce à elle que le liquide présent dans le réservoir est chauffé avant d’être vaporisé. La valeur de la résistance s’exprime en ohm (Ω).

Plus la valeur de votre résistance est basse plus la puissance de votre cigarette électronique devra être élevée. De même, plus la production de vapeur sera importante. La résistance doit également être adaptée à votre batterie.

Donc si votre cigarette électronique ne fait plus de vapeur cela peut être dû au fait que votre résistance n’est pas adaptée à la puissance de votre batterie. Découvrez quelle résistance choisir pour un eliquide en PG/VG 50/50. Cela peut aussi être un signe annonciateur que votre résistance est usée et qu’il faut donc en changer.

Voir les résistances

 

La puissance de votre cigarette électronique n’est pas adaptée

Sur certains modèles de cigarettes électroniques la puissance s’adapte automatiquement en fonction de la résistance en place. C’est par exemple le cas du pod Argus G de Voopoo. Toutefois, sur d’autres modèles, vous devrez régler vous même la puissance. Dans ce cas, le réglage de la puissance par rapport à votre résistance sera très important. En effet, sinon votre cigarette électronique risque de ne plus faire de vapeur.

Bien souvent, la plage de puissance conseillée est indiquée directement sur la résistance.

 

Votre cigarette électronique n’a plus ou pas assez de batterie

Si votre batterie n’est plus suffisamment chargée, la production de vapeur ne pourra pas se faire puisque c’est grâce à la batterie de votre cigarette électronique que la résistance chauffe et que le liquide peut être vaporisé.

Tout comme pour le niveau de eliquide dans votre réservoir, pensez à régulièrement regarder votre niveau de batterie afin de ne pas être pris au dépourvu.

Voir les cigarettes électroniques

 

Découvrez les produits

Fruits Rouges Alfaliquid...

Fruits Rouges Alfaliquid...

E liquide Fruits Rouges

Un e liquide Fruits Rouges au mélange de framboise, mûre, fraise et de myrtille

Prix 5,90 €
Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine Demie étoile
  • Best-Seller