Le subohm est une technique de vapotage qui a gagné en popularité ces dernières années notamment auprès des vapoteurs à la recherche de gros nuages de vapeur. Mais qu’est-ce que le subohm ? Quels sont les avantages et les inconvénients de vapoter en subohm et quel matériel utiliser ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires dans cet article.
Voir les cigarettes électroniques
Qu’est-ce que le subohm ?
Le terme subohm désigne le fait d’utiliser des résistances avec une valeur inférieure à 1 ohm. Ce mode de vape est très apprécié de ceux qui veulent faire de gros nuages de vapeur et profiter d’une expérience plus intense. En effet, plus la résistance est basse plus le courant passe plus facilement dans la résistance, ce qui entraîne une chauffe plus rapide et donc une production de vapeur plus importante.
Les avantages
Il y a de nombreux avantages à vapoter en subohm. Tout d’abord, vous aurez une grosse production de vapeur mais aussi un meilleur rendus de saveurs. Effectivement, plus de vapeur dit également plus de saveurs en bouche. Avec l’utilisation de résistances inférieures à 1 ohm, les eliquides révèlent davantage de leur goût.
Enfin, cela permet de ressentir un « hit ». C’est la sensation que vous sentez en gorge au passage de la fumé.
Les inconvénients
Les cigarettes électroniques subohm possèdent quelques inconvénients. Ainsi, vous devez savoir que ce mode de vape consomme plus de eliquide. En raison de la production massive de vapeur, la quantité de liquide consommée est plus importante. De même, vous aurez besoin d’une cigarette électronique avec une puissance élevée pour faire fonctionner correctement la résistance subohm. Or, les vapoteuses avec une forte puissance demandent plus d’énergie donc l’autonomie des batteries s’en voit impactée.
Enfin, avec une résistance inférieure à 1 ohm vous aurez besoin d’eliquides contenant beaucoup de glycérine végétale (VG). Sinon, vous risquez de voir apparaître des fuites sur votre cigarette électronique. Nos e liquides Alfaliquid en PG/VG 50/50 sont adaptés à ce mode de vape.
Quel matériel choisir pour vapoter en subohm ?
Pour vapoter en subohm il est important d’avoir le matériel adapté :
- Une résistance inférieure à 1 ohm : c’est la base pour vapoter en subohm. Le plus souvent les résistances sont comprises entre 0.1 et 0.5 ohm. Plus la valeur de la résistance sera basse plus vous aurez besoin de puissance pour la faire chauffer. La plupart des résistances subohm sont en mesh puisqu’elles offrent une surface de chauffe plus grande. Enfin, sachez aussi que votre résistance s’usera plus rapidement à cause de l’intensité de la chauffe. Surveillez donc régulièrement l’usure de votre matériel.
- Une box puissante : le choix de votre box est important parce qu’elle doit fournir suffisamment de puissance pour chauffer votre résistance. Vous devrez donc opter pour une box allant jusqu’à 200-220 Watts de puissance. De plus, pour que cette dernière ne se décharge pas trop rapidement et qu’elle supporte les fortes puissances, il est préférable qu’elle ait une bonne autonomie (exprimée en mAh). La plupart des box subohm fonctionnent avec des accus 18650 ou 21700 (bien souvent non fournis dans le kit, donc pensez à les acheter à part). L’idéal est également d’avoir une box qui délivre une puissance constante à chaque bouffée. C’est pourquoi certaines box sont équipées de différents modes de fonctionnement : c’est le cas du mode pulse.
- Un clearomiseur subohm qui va accepter les résistances inférieures à 1 ohm et permettre d’avoir un flux d’air adapté. Le subohm nécessite un airflow aérien pour permettre une inhalation directe (DL). C’est pour cela qu’un clearomiseur avec un airflow réglable vous permettra de régler l’arrivée d’air. Ensuite, comme la consommation de eliquide est plus importante, nous vous conseillons d’avoir un réservoir de grande capacité. Au moins 4mL afin de réduire la fréquence des remplissages.
Les meilleures cigarettes électroniques subohm
Voici notre sélection de cigarettes électroniques subohm :
Kit box Armour Max Vaporesso
La box Armour Max de Vaporesso est un choix idéal pour le subohm. Elle peut atteindre les 220 Watts de puissance, ce qui permet de vapoter avec des résistances très basses tout en conservant une bonne production de vapeur. Elle possède un design robuste et une belle autonomie puisqu’elle fonctionne avec deux accus 21700 ou 18650 (non-fournis). La box possède un réservoir de 8mL et elle est compatible avec les résistances GTI Mesh Vaporesso qui sont reconnues pour leurs performances en subohm.
Cigarette électronique subohm : le kit box Revolto Aspire
La box Revolto Aspire est également une bonne alternative. Elle possède une puissance maximale de 200 Watts et elle combine design ergonomie et fonctionnalités avancées. En effet, grâce à son chipset vous pourrez optimiser votre expérience de vape en subohm. Avec ses deux accus 18650 et son réservoir de 6mL, la box vous offre une belle autonomie. Elle se distingue par sa facilité d’utilisation et promet de belles performances pour les amateurs de gros nuages de vapeur.
Kit box Gen Max Vaporesso
Enfin, la box Gen Max de Vaporesso est selon nous, le meilleur choix. Elle est élégante, légère et ergonomique. La box est équipée du chipset Axon qui offre de nombreux modes de vape et notamment le mode pulse qui émet une tension continue pour un meilleur rendus de saveurs. La box Gen Max Vaporesso est équipée de deux accus 18650 (non fournis) pour une puissance maximale de 220W. Associée à un clearomiseur iTank T de 6mL, vous pourrez profiter d’une vapeur dense.