LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

La date à côté de la mention « DDM » est dépassée sur mon flacon.

La DLUO est la Date Limite d’Utilisation Optimale, au-delà de laquelle l’exacte qualité des liquides n’est plus garantie (perte de goût, consistance différente, etc…).

La DDM correspond à la Date de Durabilité Minimale, mise en place dans le cadre d’un vaste plan visant à limiter le gaspillage alimentaire, et ce en substitution de la DLUO, jugée trop « confusante » avec la DLC (Date Limite de Consommation), utilisée uniquement pour les produits frais et qui proscrit une consommation au-delà de la date indiquée.

En conséquence, nous avons décidé de remplacer l’indication de la DLUO de nos produits par la DDM. Cette information est reprise à l’emplacement actuel de la DLUO, à savoir sur le dessous du flacon ou sur l'étui du flacon. Les flacons d’e-liquides Alfaliquid affichent une DDM de 18 mois pour assurer une garantie de fraîcheur optimale du produit. Un produit dont la DDM est dépassée n’est donc pas interdit à la vente.

Cependant, il est conseillé de vapoter un e-liquide avant la DDM notifiée sous votre flacon afin de profiter pleinement de l’ensemble de ses saveurs.

 

Les e-liquides Alfaliquid sont composés de :

  • Propylène Glycol USP (PG) et de Glycérine Végétale USP (VG) dont la durée de vie est estimée à environ 2 ans.
  • Nicotine qui présente une durée de vie d’environ 5 ans.
  • D'arômes, qui gardent une saveur optimale de 12 à 18 mois. L’arôme correspond au composant qui perd le plus vite de sa saveur et de son intensité.

 Ces 3 produits n’altèrent pas, voire très peu la conservation des e-liquides.

 

Petit conseil pratique : Il est recommandé de conserver vos e-liquides loin d’une éventuelle source de chaleur et dans une pièce qui ne soit pas exposée à la lumière.

 -   + 
MENU