Partager
La cigarette électronique et les pratiques sportives

Vous aimez faire du sport et vous vous demandez si la cigarette électronique est adaptée à une pratique sportive ? Nous allons vous donner toutes les réponses et vous verrez que c’est un bon moyen de substitution au tabac.

Le tabac, l’ennemi du sport

Le sport est connu pour ses bienfaits sur la santé. Il permet de rester en forme, de renforcer les muscles et les os, ainsi que de réduire le risque de maladies cardiaques et diabétiques. Cependant, il est compliqué d’allier pratique sportive et tabac.
La consommation de tabac entraîne une hausse de monoxyde de carbone, ce qui empêche considérablement l’oxygénation du sang. La consommation de tabac est à l’origine de beaucoup de problèmes respiratoires, c’est pourquoi, elle diminue vos performances sportives.
Si vous pratiquez, par exemple, la course à pied et que vous êtes fumeurs, vous pouvez remarquer que la cigarette réduit votre souffle, tout en augmentant votre fatigue et en provoquant des douleurs musculaires et pulmonaires.

 

La cigarette électronique, un moyen de substitution pour les sportifs

La cigarette électronique ne produit pas de fumée comme le tabac peut en produire. et ne contient pas les substances nocives de la cigarette classique. La vapeur de cigarette électronique donne de la nicotine par vaporisation et non par combustion, ce qui réduit radicalement tous les problèmes qui peuvent être engendrés par la consommation de cigarettes traditionnelles.
Vapoter est un bon moyen de transition pour arrêter de fumer. Découvrez tous nos conseils pour choisir votre taux de nicotine pour démarrer la vape et arrêter le tabac.

Arrêter le tabac a donc un impact certain sur votre santé. Après 20 minutes, la pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales. 8H sans tabac, la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L’oxygénation des cellules redevient normale. 24H : Le risque d’infarctus du myocarde diminue. Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Après 48H, le goût et l’odorat s’améliorent. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser. 72H sans tabac,respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.
Enfin, 2 semaines à 3 mois sans tabac : La toux et la fatigue diminuent. Vous récupérez votre souffle.

Cigarette électronique et sport, c’est donc possible ?

Ce n’est pas parce que vous êtes un fumeur sportif que les effets du sport vont réduire les effets du tabac. Au contraire, le sport peut faire empirer votre état physique avec des problèmes cardiovasculaires. Néanmoins, pratiquer du sport peut aussi vous motiver à arrêter le tabac et surtout à combler le manque de nicotine.
Le sport est un antidépresseur, il réduit le stress ainsi que les douleurs. En effet, c’est une source de plaisir qui réduit le risque de maladie cardiovasculaire. Toutefois, si vous n’arrivez pas à arrêter la cigarette pour profiter du sport, le vapotage est une solution de substitution idéale. Cette solution de transition vous permettra de combler le manque de nicotine et d’améliorer la récupération de vos capacités physiques. La cigarette électronique et le sport peuvent donc être une bonne solution alternative.
Cependant, comme pour la cigarette traditionnelle, il n’est pas conseillé de vapoter avant, pendant et après une séance de sport. D’après les médecins, il est préférable d’attendre 2 h pour vapoter.

Découvrez les produits

Kit box Q16 Pro Justfog

Kit box Q16 Pro Justfog

Justfog

Autonomie de 900 mAh. Poids 38gr. Réservoir de 1.9mL. Compatible avec les eliquides Alfaliquid PG/VG 70/30.

Prix 21,90 €
Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine Etoile pleine
  • Best-Seller
  • Nouveaux coloris