LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

Vapotage et déshydratation : n’oubliez pas de boire !

Ça y est, vous avez enfin quitté le tabac grâce à la cigarette électronique. Cependant vous commencez à sentir que vapoter vous donne soif, est-ce normal ?

Oui, c’est normal ! En effet, le vapotage n’est pas un acte anodin. Il est essentiel de respecter certaines précautions pour une expérience de vape optimale, notamment vous hydrater.

Mais pourquoi le vapotage peut causer la déshydratation ? Quelles précautions prendre pour éviter d’être gêné ?

 déshydratation et vape

Le Propylène Glycol – principale cause de la déshydratation quand on vape ?

Pour rappel, les e-liquides Alfaliquid contiennent quatre types d’ingrédients : le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine – le tout de qualité pharmaceutique avec plus de 99,5% de pureté et l’arôme – de qualité alimentaire.

  • Le propylène glycol, une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est largement utilisé comme agent de conservation dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans les produits de soins personnels. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la composition de liquides pour cigarettes électroniques, où il reproduit fidèlement le goût authentique.

 

  • La glycérine végétale, une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique au goût sucré. Il est , lui aussi, utilisé dans les industries pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur dense et volumineuse de l’évaporateur. Il est recommandé de se tourner vers des e-liquides dont le PG et le VG sont certifiés EP (Pharmacopée Européenne).

 

  • L’arôme utilisé dans les e-liquides peut être composé d’arômes naturels, d’arômes chimiques ou d’un mélange des deux. Il essaie de reproduire le goût souhaité aussi précisément que possible.

 

  • La nicotine : la molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n’est pas cancérigène. La présence de nicotine dans les e-liquides est un des facteurs clés de succès de la cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique.

La glycérine et le propylène glycol contenus dans un e-liquide peuvent entraîner un assèchement des muqueuses. Il est donc nécessaire pour un vapoteur de régulièrement s’hydrater, surtout durant la période estivale.

 

Pensez à bien vous hydrater quand vous vapotez 

En tant que vapoteur, vous devez vous hydrater bien régulièrement, d’autant plus durant la période estivale. Surtout, il ne faut pas remplacer la consommation d’eau « pure » par des boissons comme du café, du thé, du soda. Il est nécessaire de boire de l’eau pour ne pas subir des effets néfastes à cause de la déshydratation comme des maux de tête, des nausées, et même des spasmes musculaires.

 -   + 
MENU