Partager
Comment réparer mon clearomiseur ?

Le clearomiseur est un élément indispensable au bon fonctionnement de votre cigarette électronique puisque c’est lui qui contient le eliquide. Malheureusement, vous l’avez fait tomber et il s’est cassé ? Pas de panique nous allons voir ensemble les solutions qui s’offrent à vous pour réparer votre clearomiseur.

Voir les clearomiseurs

 

Comment réparer votre clearomiseur en urgence ?

Pour pouvoir réparer votre clearomiseur tout dépend de son état. En effet, s’il est juste fissuré une réparation temporaire sera possible. Toutefois, s’il est complétement brisé, le remplacement de votre réservoir sera inévitable.

 

Si votre réservoir est fissuré

Si votre réservoir est fissuré vous pouvez essayer de réparer votre clearomiseur en le consolidant avec du ruban adhésif. Seulement, cette solution n’est que temporaire et vous devrez procéder à son remplacement au plus vite. Cela vous permettra juste de pouvoir patienter quelques heures le temps de trouver un nouvel réservoir ou d’échanger de cigarette électronique en attendant. D’où l’importance de posséder un réservoir de remplacement en stock chez vous !

Avant de mettre du ruban adhésif, dévissez et videz le clearomiseur pour vous assurer qu’aucun débris de verre n’ai été à l’intérieur du réservoir. Enlevez également la résistance du clearo puis placez une bande de ruban adhésif et remplissez le réservoir avec de l’eau pour vous assurer qu’il est étanche et qu’il n’y aura pas de fuite quand vous le remplirez de eliquide.

 

Si votre clearomiseur est cassé

Malheureusement, si vous clearomiseur est cassé il sera impossible de le réparer. La seule solution qui s’offre à vous est de remplacer votre réservoir. Si vous en possédez un de rechange vous êtes sauvés ! Par contre, si vous devez en commander un nouveau, vous devrez patienter le temps de la livraison. En attendant, vous pouvez prendre une ancienne cigarette électronique le temps de vous dépanner.

Voir les réservoirs

 

Comment réparer un clearomiseur qui fuit ?

Si votre clearomiseur fuit, il vous faut identifier l’origine de la fuite puisque les raisons peuvent être diverses. Par exemple, votre e liquide peut être à l’origine de la fuite. Effectivement, si votre eliquide contient beaucoup de propylène glycol alors le liquide sera trop fluide et sortira par la résistance. Au contraire, s’il y a trop de glycérine végétale, le liquide sera trop épais pour correctement s’imprégner dans la résistance et vous pourrez remarquer une fuite au niveau de l’airflow ou du drip tip. C’est pour cela que vous devez également choisir la bonne résistance pour votre cigarette électronique.

Une fuite peut également être causée par un joint d’étanchéité mal remis ou perdu. Il se peut que lors du nettoyage de votre ecig vous ayez par mégarde égaré un joint. Pour cela, démontez votre clearomiseur et vérifiez que tous les joints sont bien présents.

Enfin, si la fuite provient de votre clearomiseur qui est cassé ou fissuré, la meilleure solution est de changer votre réservoir. Comme pour les joints, il se peut que vous trouviez un réservoir de rechange dans votre kit de cigarette électronique. Sinon, vous en trouverez en vente sur notre site dans les pièces détachées.

 

Quelques conseils pour éviter de casser son clearomiseur

Des solutions existent pour protéger votre clearomiseur des chutes. Effectivement, vous pouvez opter pour un vape band qui vous permettra d’amortir les chocs et les chutes de votre cigarette électronique. Certaines cigarettes électroniques sont vendues avec un vape band c’est notamment le cas de la box Armour Max de Vaporesso. Bien évidemment même avec un vape band évitez au maximum de faire tomber votre matériel.

Ensuite, il est toujours utile de rappeler qu’un entretien et un nettoyage régulier de votre cigarette électronique est indispensable à son bon fonctionnement. Une accumulation de résidus peut entraîner des fuites ou des fissures. Lorsque vous procédez au nettoyage de votre cigarette électronique ne serrez pas trop excessivement les pièces de votre clearomiseur lorsque vous le remontez.

Pensez à toujours avoir un réservoir de rechange au cas où. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu si vous cassez votre clearomiseur. Dans la plupart des kit box que vous achèterez vous trouverez un réservoir de rechange.

Enfin, une autre solution existe, c’est de choisir une cigarette électronique pod. Effectivement, elles fonctionnent avec des cartouches en plastique qui seront plus solides qu’un réservoir en verre.

Voir les cigarettes électroniques

 

Découvrez les produits