Certaines vapoteuses sont équipées de systèmes de verrouillage pour éviter les activations accidentelles. Cependant, il peut arriver que vous vous retrouviez bloqué sans savoir comment déverrouiller votre cigarette électronique. Voici un guide détaillé des différentes méthodes de verrouillage/déverrouillage en fonction des modèles.
Voir les cigarettes électroniques
Comment déverrouiller sa cigarette électronique ?
En fonction de votre modèle de cigarette électronique la méthode pour la déverrouiller sera différente. En effet, le déverrouillage peut se faire via un bouton à faire glisser, via les boutons « + » et « -« ou encore grâce à un système de reconnaissance de votre paume de main.
Tout d’abord, regardez si votre cigarette électronique dispose d’un bouton qui pourrait servir au verrouillage. Si vous ne voyez aucun bouton c’est qu’un autre système existe pour la déverrouiller. Ça peut par exemple être le bouton d’allumage qui vous sert à tirer une bouffée ou bien les boutons de réglage « + » et « -« . Enfin, lorsque vous achetez une cigarette électronique vous trouverez une notice dans la boîte qui vous donnera toutes les informations nécessaires à son bon fonctionnement.
Déverrouillage avec un bouton à faire glisser
Certaines cigarettes électroniques se déverrouillent ou se verrouillent grâce à un bouton à faire glisser ou coulisser. Il n’est pas rare de voir cela sur certains modèles de cigarettes électroniques. C’est le cas du pod Argus Pro 2 de Voopoo ou du kit box Gen SE Vaporesso. Vous devrez utiliser le bouton situé sous l’écran en le faisant basculer vers le bas pour le déverrouiller et vers le haut pour le verrouiller. C’est aussi le cas de la box Armour Max de Vaporesso. Seulement, le bouton qui sert de verrouillage permet également de déclencher l’apparition.
Déverrouiller une cigarette électronique avec les boutons « + » et « -«
Si votre cigarette électronique ne dispose pas de bouton à faire glisser ou de déverrouillage automatique à l’inhalation alors il vous faudra appuyer simultanément sur les boutons « + » et « -« . Si ça ne marche pas, appuyez simultanément sur le bouton marche et « + ». Par exemple, le pod Kroma Z Innokin se déverrouille ou se verrouille en appuyant sur le bouton qui déclenche l’inhalation et sur le bouton « -« .
Déverrouillage automatique à l’inhalation
Sur certaines cigarettes électroniques, vous ne trouverez pas de bouton. C’est le cas de certains pods comme le Oneo Oxva ou le pod Vmate E de Voopoo. Sur ces modèles l‘inhalation se déclenche à l’aspiration, ce qui signifie que l’appareil se déverrouillera automatiquement quand vous tirerez une bouffée. C’est le système le plus simple qui existe puisque vous n’avez aucun réglage à maîtriser.
Déverrouiller une cigarette électronique avec système de reconnaissance de la main
Désormais certaines cigarettes électroniques se déverrouillent lorsque vous la tenez en main.
Le pod Aegis Boost 3 possède une poignée en cuir avec des récepteurs spéciaux. Ces biosenseurs détectent votre main à chaque contact, déverrouillant automatiquement le pod et le mettant en pause lorsqu’il est posé. Une technologie discrète et pratique pour éviter les appuis accidentels sur le bouton d’inhalation. C’est également le cas de la box Aegis Legend 3 de Geekvape qui possède également ce mode de déverrouillage.
La manière que vous utiliserez pour déverrouiller votre cigarette électronique sera la même à utiliser pour la verrouiller. Enfin, si vous ne parvenez pas à verrouiller votre cigarette électronique, vous pouvez toujours l’éteindre. Ainsi, vous serez assuré d’éviter toute activation involontaire !