Partager
Comment choisir mon liquide de cigarette électronique ?

À chaque vapoteur son liquide. Les combinaisons nicotine, arôme, composition sont limite infinies, mais la clé du succès, c’est de trouver celle qui vous correspond !
Que l’on soit débutant ou expert dans le vapotage, il est important de bien choisir son e-liquide pour cigarette électronique. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre le temps d’évaluer plusieurs critères comme vos goûts, vos habitudes de consommation ainsi que votre matériel.

E-liquide avec ou sans nicotine

C’est la première question à se poser avant d’acheter du liquide de cigarette électronique. Pour répondre à cette question, un certain nombre de critères peuvent entrer dans la balance :

Adapter le taux de nicotine dans votre liquide

Le taux de nicotine est important pour l’addiction du fumeur, et pour la sensation dans la gorge. Plus la nicotine est forte, plus cette sensation sera prononcée.
Le taux de nicotine dans votre e-liquide de cigarette électronique doit être choisi par rapport à votre ancienne consommation de tabac :
Moins de 5 cigarettes par jour, le taux adapté dans la fiole de liquide est entre 3 et 6 mg
De 5 à 10 cigarettes par jour, le taux adapté dans la fiole de e-liquide est entre 6 et 12 mg
Entre 10 et 20 cigarettes par jour, le taux adapté dans la fiole de liquide est entre 12 et 16 mg
Plus de 20 cigarettes par jours, le taux dans le e-liquide devra être de 16 à 20 mg

Le bon choix du taux de nicotine est primordial pour réussir votre sevrage tabagique. Si vous rencontrez des sensations de vertige, nausées, mal de tête, il est impératif de diminuer votre taux de nicotine. Vous pourrez diminuer progressivement votre taux de nicotine pour arriver à un sevrage nicotinique c’est à dire pouvoir, à terme, choisir un e-liquide sans nicotine. Les liquides de cigarette électronique supérieur à 20 mg/mL de nicotine sont interdit en France (Directive sur les produits du tabac).

L’utilité du sel de nicotine

Si vous êtes un grand fumeur (au-delà de 20 cigarettes par jour) ou que vous avez des difficultés à arrêter le tabac, nous vous conseillons un liquide de cigarette électronique avec du sel de nicotine. Le sel de nicotine est une forme de nicotine qui va être plus rapidement absorbée par l’organisme.
Il permet de vaper des e-liquides de cigarette électronique avec des taux de nicotine très élevés en 16 et 20 mg sans ressentir une sensation désagréable dans la gorge.

Notre collection Win Win Extra au sel de nicotine propose 4 saveurs pour arrêter le tabac efficacement : Classic, Fresh, Fruity et Gourmet.

Les arômes en fonction de vos goûts

Alfa vous propose plus de 200 saveurs de liquide pour cigarette électronique avec ses marques Alfaliquid et Vaponaute Paris dont des saveurs classic, menthe, frais, fruité, gourmand et cocktail.
Tous ces goûts de e-liquides de cigarette électronique aident à l’arrêt du tabac. Cependant, il est plus préférable de débuter la vape avec des saveurs ‘classic‘ comme par exemple l’incontournable goût tabac FR-M ALFALIQUID ORIGINAL. N’hésitez pas à tester les saveurs mentholées que vous pouvez vapoter en all day. Vous pourrez également vous faire plaisir avec des saveurs gourmandes ou cocktails comme le Fort de France Dark Story.

Bien choisir la base de son liquide

Il faut savoir qu’il y a 4 ingrédients dans la composition des e-liquides : le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes et la nicotine.
Après avoir sélectionné son taux de nicotine et la saveur que vous souhaitez donner à votre liquide, il faut bien choisir le ratio entre les deux bases : alors que le propylène glycol (PG) accentue les saveurs, la glycérine végétale (VG) produit la vapeur en quantité et plus dense.
Nous proposons des collections :

Le liquide doit être adapté à votre cigarette électronique

Selon le ratio propylène glycol et la glycérine végétale, il faut bien choisir son matériel c’est à dire la puissance de votre batterie et la résistance de votre clearomiseur.
Une résistance entre 1 et 2 Ohm va privilégier la restitution des saveurs donc tournez vous vers les collections au ratio de PG plus élevé que le VG.
Une résistance inférieur à 1 Ohm va privilégier le volume de vapeur, donc tournez vous vers des collections au ratio de VG plus élevé que le PG.

Plus la valeur de résistance s’approche de 2 Ohm, moins vous devez vapoter à une puissance importante.

Si vous avez la moindre question, que vous souhaitez changer de produit, ou que vous souhaitez vous mettre à la vape, n’hésitez pas à vous faire conseiller pour trouver l’équilibre correspondant à votre consommation. Les équipes Alfa sont à votre disposition, par téléphone, par mail, ou sur les différents réseaux sociaux de la marque.

Découvrez les produits

Ice Boysenberry & Fraises...

Ice Boysenberry & Fraises...

Ice Crazy Juice

Bonbon à la mûre, aux fraises de lune et au boysenberry, avec une finale glacée

Prix 19,90 €