LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

2020 : La fin des cigarettes mentholées

À partir du mercredi 20 mai, les buralistes auront l’interdiction de vendre des cigarettes mentholées.

Néanmoins une alternative existe, premier outil de sevrage tabagique en France, la cigarette électronique offre l’opportunité de vapoter des saveurs fraîches. C’est le cas d’Alfaliquid, qui propose une large gamme d’e-liquides mentholés. 

 

Mai 2020 : l’interdiction des cigarettes mentholées

L’interdiction va être appliquée à partir du mois de mai 2020, mais résulte d’une décision prise il y a plusieurs années déjà. En effet, c’est en vertu de la directive sur les produits du tabac européenne de 2014 (lien vers : https://ec.europa.eu/health/tobacco/products_fr ) que les cigarettes mentholées seront supprimées du marché. Celle-ci annonçait déjà l’interdiction des « arômes caractérisant » dans les cigarettes et les tabacs à rouler, à cette époque, mais un délai a été accordé jusqu’au 20 mai 2020 pour le menthol. Cela s’appliquera alors à tous les pays de l’Union européenne, à l’exception de la Suisse et Andorre.

 

Des saveurs tabac ou fraîcheurs quand on se lance dans la vape

Lorsqu’on se lance dans la vape il est essentiel de déterminer son profil de vapoteur auprès d’un revendeur boutique via la collecte d’informations sur nos anciennes habitudes de fumeur. La marque de cigarettes, la manière de les fumer, la quantité fumée par jour, sa dépendance à la nicotine, et surtout sa motivation… Ce sont autant d’informations qui définiront le type de matériel, la saveur et le taux de nicotine de l’e-liquide, afin de correctement commencer son expérience de vapoteur. Quelqu’un qui débute dans la vape risque d’apprécier ou non, son expérience, en grande partie en fonction du e-liquide qui sera choisi. Cela dépend de la qualité du e-liquide (et donc, de la marque), du taux de nicotine (à définir en fonction des habitudes de consommation de tabac), et la saveur. Il est préférable de commencer la cigarette électronique avec un e-liquide Alfaliquid Original soit classic (goût tabac) soit fraîcheur (menthol), au taux de PG VG 76/24, afin de se rapprocher davantage du goût de la cigarette traditionnelle pour davantage d’efficacité. Le taux de nicotine doit vraiment être adapté, bon nombre malheureusement de magasins spécialisés conseillent des taux sous-dosés aux nouveaux vapoteurs ce qui ne permet pas une expérience optimale de ce nouveau moyen de sevrage.

Les e-liquides mentholés sont parmi les plus appréciés des vapoteurs. En effet, ils sont souvent choisis pour la sensation de hit important, mais doux, qu’ils procurent à ceux qui vapotent à un faible taux de nicotine. Évidemment, les fumeurs de cigarettes mentholées se tournent instinctivement vers ce type de saveurs pour retrouver au maximum la sensation qu’ils avaient auparavant. Les e-liquides mentholés sont un très bon choix pour ceux qui souhaitent tirer un trait définitif sur le tabac, en mettant toutes les chances de leur côté pour ne pas replonger.

Il arrive que des néo-vapoteurs souhaitent découvrir une expérience totalement différente de celle qu’ils avaient avec leurs cigarettes mais cela ne concerne qu’un ancien fumeur sur 10 environ. Il est important de rappeler à ces profils de vapoteurs que la vape est un excellent moyen de sevrage tabagique et non pas un passe-temps ou un moyen d’amusement.

Après une période sans cigarettes, vous retrouverez peu à peu vos sens. Vous pourrez alors vous tourner vers nos autres gammes Alfaliquid : fruitée, équilibre, gourmande ou cocktail ou nos autres collections en taux de PG VG 50/50 aux saveurs fraîches.

 

Alfaliquid : un large choix de saveurs fraîches

Alfaliquid original propose cinq familles de saveurs : classic, fraîcheur, fruitée, équilibre, gourmande, dans un taux de PG VG 76/24. Les e-liquides Alfaliquid Original Fraîcheur sont des saveurs rafraîchissantes qui ont été spécialement imaginées pour accompagner les nouveaux vapoteurs en réduisant la sensation de Hit (Le throat hit, ou tout simplement hit, est le picotement en gorge que l’on peut ressentir lorsque l’on consomme une cigarette de tabac ou que l’on vapote avec un e-liquide contenant de la nicotine.) perçue lorsque l’on fume. En effet, la menthe grâce à ses propriétés anesthésiantes naturelles, réduit la sensation de contraction du larynx lors de l'inhalation de la vapeur.

Voici les saveurs proposées dans la collection Original Fraîcheur :

-          Menthe Glaciale : une délicieuse saveur d’été tonique au goût revitalisant grâce à la fraîcheur.

-          Menthe fraîche : reprenant parfaitement le goût du bonbon à la menthe.

-          Menthocalyptus : un joli duo aromatique empreint de fraîcheur et de gourmandise.

-          Menthe : des notes de menthe, un effet sucré et une sensation fraîche et vivifiante

-          Ice Rocket : la fraîcheur explosera dans votre bouche, frisson glacial garanti.

-          Chlorophylle :  de la menthe verte avec sa note de chlorophylle suggérant un célèbre chewing-gum.

-          Pin eucalyptus : avec cette saveur, vous plongerez dans les forêts vosgiennes.

Enfin, pour les vapoteurs en 50/50, vous pourrez découvrir deux saveurs Dark Story 

-          Lemon Ice : en attaque, découvrez la saveur acidulée d'un citron jaune, suivie d'une touche de citron vert et d'une pointe de menthe verte douce et légère. Un bel équilibre qui s’accompagne tout du long d'une note de fraîcheur.

-          Ice Rocket : la fameuse saveur Original Fraîcheur dans un taux de PG VG 50/50 !

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main, que vous soyez vapoteur débutant, pour choisir le bon e-liquide pour commencer, ou vapoteur confirmé, pour découvrir toutes nos saveurs fraîcheurs. 

 -   + 
MENU