Partager
Cigarette électronique pod c’est quoi ?

Le pod est un format de cigarette électronique capable de produire de la vapeur chaude et aromatisée.

Pour fonctionner, le kit pod à besoin :
• D’une batterie pour alimenter la résistance de la cartouche en électricité
• D’une cartouche qui se compose du drip tip ou embout, de la résistance et d’un réservoir. Ce qui différencie le pod, c’est notamment l’association de la résistance avec le réservoir. Il est possible de remplacer la cartouche en même temps que la résistance (puisqu’elles sont liées toutes les deux). Ainsi, lorsque la résistance est usée et encrassée, changez toute la cartouche.
• D’e-liquide dont le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (GV), les arômes alimentaires et la nicotine (optionnelle) permettent de créer de la vapeur parfumée. / Lire l’article sur la composition d’un e-liquide Alfaliquid.

Si vous souhaitez débuter la vape en toute simplicité, le format de cigarette électronique ‘pod ‘est très certainement le plus efficace. Ce format est le plus simple d’utilisation puisqu’il suffit de clipser la cartouche en plastique sur la batterie aimantée.
Parmi les atouts du format Pod, on retrouve prioritairement son côté compact et ergonomique. La prise en main est rapide et ne nécessite pas de réglage ou de connaissance technique. Le prix est attractif et reste en dessous des 50€ même pour les pods les plus puissants.
C’est également un format efficace pour les vapoteurs plus chevronnés à la recherche d’un matériel complémentaire pour la journée.

 

Cigarette pod comparatif

L’ensemble des fabricants de cigarettes électroniques proposent des modèles au format pod. On retrouve des pods Innokin comme le très célèbre Kroma Z, des pods chez Geek Vape avec la nouveauté OneFc ou encore des pods chez Vaptio avec le très design pod Avocado Baby.
Pour choisir votre pod, plusieurs critères entrent en considération : puissance, autonomie, type d’inhalation, contenance du réservoir et bien évidemment le tarif.
Une autonomie faible vous permettra de vapoter ponctuellement dans la journée, ce sont en général des modèles complémentaires à l’utilisation d’une autre cigarette électronique ou parfaits pour des personnes qui vapotent très occasionnellement dans la journée. Si vous aviez l’habitude de fumer plus de 15 cigarettes par jour, l’autonomie est un critère important à prendre en compte.
L’ensemble des pods sont disponibles en plusieurs couleurs, de quoi satisfaire toutes vos envies.

 

 

Autonomie Puissance max Contenance liquide Type de vape Le +
Alfapod 350mAh 6.5w 1.9mL Indirecte Complémentaire et discret
Klypse 700mAh 16w 2mL MTL Pratique et design
Avocado Baby 1100mAh 22w 2mL Indirecte Design et couleurs pastel
Aegis 1FC 550mAh 3.5w 2mL Indirecte Vitesse de charge ultra rapide et discret
Kroma Z 3000mAh 40w 4.5mL Semi indirecte ou indirecte Autonomie et ergonomie
Q ultra 1600mAh 40w 4mL Indirecte ou directe Compact et ergonomique
E Rogue 1500mAh 11w 0.6mL mais plusieurs réservoirs Indirecte Gardez vos habitudes, 2 batteries dans un boitier
Drag S 2500mAh 60w 4.5mL Directe Elégant et robuste
Swag PX 80 Accu 18650 80w 4mL Directe Petite et puissante
AVP Cube Aspire 1300mAh 16w 3.5mL Directe Simple et légère
Stilo 500mAh 15w 2mL Indirecte Simple et ergonomique
Drag S Pro 3000mAh 80w 5.5mL Directe Puissance et polyvalence
Doric 20w 1500mAh 20w 2mL Indirecte Compact et performant
Cosmo A1 900mAh 15w 2mL Indirecte Fin et léger

Cigarette pod, quel e-liquide ?

Le format pod est un format de cigarette électronique avec très souvent une faible puissance de batterie. Un matériel avec une faible puissance privilégie la restitution de saveur au volume de vapeur. En résumé, plus de goût pour moins de nuage de vapeur. C’est exactement ce dont un vapoteur débutant à besoin.
Sur ce type de matériel on va donc privilégier la collection Alfaliquid Original avec un faible taux de glycérine végétale ( PG/VG 76/24). Les saveurs classiques et fraicheurs seront d’ailleurs idéales pour ne pas trop s’éloigner des habitudes d’un ancien fumeur.
Certains formats pods comme par exemple Alfapod, proposent des recharges de e-liquides au format scellé. Le summum de la simplicité car il n’y a aucune manipulation, vous clipsez les pods sur la batterie et vous pouvez vapoter.

Découvrez les produits