LIVRAISON en FR / EN / DE
Produits Origine France Garantie

Arrêter le tabac, quels impacts ?

Contrairement aux idées reçues, arrêter le tabac peut être bénéfique pour votre santé dès 20 min de sevrage. 

Les impacts de l'arrêt du tabac en une semaine. 

Savez-vous que dès 20 minutes sans cigarette, votre pression sanguine et les pulsations du coeur redeviennent normales ? Passer au vapotage en arrêtant toalement la cigarette vous permet dès 8h de sevrage de diminuer de moitié la quantité de monoxyde de carbone dans le sang. En effet, le monoxyde de carbone contenu dans la fumée de cigarette n'est pas présente dans la vapeur du vaporisateur personnel ni dans le e-liquide. Au bout de 8h sans cigarettes, l'oxygénation des cellules redevient également normale.

Un jour sans cigarettes et le risque d'infarctus du myocarde diminue. Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Après seulement 48 heures sans cigarettes, le goût et l'odorat s'améliorent. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser. Et enfin, après 72 heures sans tabac, respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

 

Quels impacts de l'arrêt du tabac après deux semaines ?

Après deux semaines et jusqu'à trois mois sans cigarettes, votre toux et la fatigue vont diminuer. Vous allez récupérer votre souffle. L'occasion de reprendre les activités de plein air, de vous promener, de reprendre les escaliers... 

Un mois sans tabac, c'est 5 fois plus de chance d'arrêter, alors ne vous découragez pas ! 

 

1 an sans tabac.

Vous avez retrouvé votre souffle et de l'énergie ! Après un an sans tabac, le risque de maladies coronariennes diminue de moitié et votre risque d'accident vasculaire cérébral rejoint celui d'un non fumeur.

 -   + 
MENU