dans certains pays

La directive sur les produits du Tabac (TPD) impose aux fabricants européens une notification des saveurs dans chaque pays.

Le coût d’une notification variant selon le territoire concerné, nous avons choisi de vous proposer les saveurs les plus plébiscitées dans votre pays.
Un certain nombre de saveurs ne seront donc plus livrables.

Cette directive concerne bien évidemment l’offre sur le site Alfaliquid.com mais également l’offre que vous retrouverez auprès de vos boutiques spécialisées.


Ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 portant transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes

« Chapitre III « Produits du vapotage « Section 1 « Dispositions communes« Art. L. 3513-10.-Six mois avant la mise sur le marché de produits du vapotage contenant de la nicotine, les fabricants et importateurs soumettent à l'établissement public désigné par arrêté, un dossier de notification par marque et par type de produit.« Ce dossier porte notamment sur les responsables de cette mise sur le marché, sur la composition, les émissions, les données toxicologiques des ingrédients et des émissions, les composants et le processus de fabrication du produit.

Source : légifrance

 -   +